À propos

de biophilia

Biophilia c’est quoi ?

Du grec « bio » (la vie) et -phile (« qui aime ») ; la biophilie est le fait d’aimer le vivant. Biophilia, c’est le projet d’une femme engagée, passionnée par la notion d’écologie profonde.

Biophilia, c’est un rêve, celui de pouvoir partager l’espérance en mouvement, la reconnexion à nos sens et à la vie et la résilience dans un monde qui peut paraître de plus en plus incertain.
Biophilia propose des ateliers ponctuels ou des cycles d’ateliers récurrents sur-mesure pour (re)trouver de l’élan et rebondir.

Biophilia est née de l’envie de catalyser les transitions écologiques (intérieures et extérieures) en profondeur et de contribuer à un changement de cap, de permettre à celleux qui le souhaitent de se reconnecter à leurs sens pour s’élancer vers le chemin le plus fluide et le plus juste pour eux et pour la vie.

Enfant je me suis suradaptée pour m’en sortir, me coupant d’une partie de mes ressentis. Je savoure maintenant chaque instant où je m’y reconnecte et chaque élan que je sens se faufiler en moi.

Et puis j’ai vécu une expérience à laquelle je n’aurais pas « dû » survivre qui m’a permis de renforcer ma résilience et de découvrir des perspectives inattendues. Depuis je cultive globalement la confiance en la magie de la vie et j’ai à coeur d’accompagner ceux qui traversent des chemins voisins, fascinée par la richesse et la puissance de ce qui peut jaillir d’une épreuve.

Écologie profonde

Reprendre notre juste place au sein de la nature,
nous reconnecter à nos sens, à nos ressentis,
à l’intelligence de la vie en et autour de nous.
Faire de notre sensibilité et de l’éco-anxiété une richesse et un carburant pour agir.

TRAVAIL QUI RELIE

Effondrement de nos repères, de systèmes, parfois de nos vies… Cette approche pratique initiée dans les années 80 par
Joanna Macy nous permet de reconnecter l’élan
et de contribuer au changement de cap.

Résilience

Souffrance humaine, souffrance au travail…
Expérimentons le mouvement de la vie qui nous transforme,
crée à travers nous, nous renforce et permet
de rebondir vers de nouvelles voies.

Qui suis-je ?

Géraldine Siméon

J’ai savouré le bonheur de grandir près de la mer puis en bordure de rivière et de recevoir de mes ancêtres paysans l’amour de la terre.

En quête d’authencité et de vie, des élans ont habilement cheminé en moi, impulsant une trajectoire partant ensuite vers l’Alsace, l’Irlande puis l’Italie (où je me suis passionnée pour l’escalade sportive) et enfin Grenoble.

La Communication NonViolente (holistique) et la création d’un café empathie, le clown et le « Travail qui relie » m’amènent à accueillir, explorer et ressentir de plus en plus avec délices.

Formée à l’animation du « Travail qui relie » selon Joanna Macy avec Roseaux Dansants et Transalquimia, j’ai l’élan d’accompagner sur la vague de cette reconnexion qui permet à la vie de jaillir en soi et de nourrir nos actions.

Téléphone

+33 6 31 64 88 85

Email

contact@biophilia.fr

Adresse

Grenoble, Isère