biophilia-parrainages

Parrainages

L’OCÉANIUM DAKAR

logo_oceaniumSOUTIEN A LA PROTECTION DURABLE DE L’ENVIRONNEMENT – Association reconnue d’Utilité Publique

L’Océanium est une association sénégalaise de protection de l’environnement créée en 1984 par le Professeur Jean-Michel Kornprobst.

Au départ la gestion durable de l’environnement marin motive l’essentiel de ses activités. Aujourd’hui, ses actions s’étendent sur terre comme sur mer, et sont menées par une équipe de professionnels et de bénévoles, conduite par Haïdar El Ali, au Sénégal et dans les pays limitrophes.

Les trois grands pôles d’activités de l’association sont :

  • La protection de l’environnement : L’association a mis en place une véritable ingénierie sociale avec une méthodologie basée sur l’écoute, l’échange, la sensibilisation et l’action participative pour la protection de la forêt et de l’océan.
  • L’écotourisme : Pour soutenir les actions en faveur de l’environnement, l’association propose des circuits d’écotourisme qui permettent de mettre en valeur nos projets et de découvrir des sites naturels exceptionnels tout en garantissant le bien être et le développement économique des communautés locales.
  • La plongée sous-marine : Premier club ambassadeur au Sénégal de l’association Longitude 181 Nature, qui garantit une plongée responsable, l’Océanium propose des activités sur une centaine de sites dans la région de Dakar.

Le site de L’Océanium – Dakar

MARC VELLA 

marc-vella

En vingt cinq ans, Marc Vella a parcouru avec son piano à queue environ 200 000 km sur les routes et chemins de plus de quarante pays pour célébrer l’humain : brousse malgache, villages africains, pays de l’Est, Sahara, bidonvilles de l’Inde, montagnes du Pakistan…

Grâce aux variacordes qu’il a imaginés, sa musique au piano est unique. Pianiste virtuose, Prix de Composition à Paris en 1985 et 1er Prix de Composition à Rome au TIM 1999, il donne des récitals dans le monde entier.

Concepteur de la Caravane amoureuse – entrant dans La Décennie internationale de la promotion d’une culture de la non-violence et de la paix. Chef de file : L’UNESCO – il emmène avec lui des personnes pour dire je t’aime aux autres.
A ce jour, une vingtaine de pays a été « conquis amoureusement »…

Le site de Marc Vella
Reportage vidéo sur Marc Vella

ANDREAS KORTE 

Andreas Korte a dédié sa vie et son activité au développement des essences de fleurs, de végétaux, de minéraux, d’animaux, …
Né près du lac de Constance, il a étudié la botanique et les champs de connaissance qui lui sont liés. Il a mis au point une nouvelle méthode de production pour les élixirs, en utilisant le cristal.
Par son inlassable recherche, il est aujourd’hui considéré comme l’un des pionniers dans ce domaine des élixirs.
En 1989, les premiers élixirs d’orchidées d’Amazonie ont été développés par sa société PHI Essences. En 1991, il a créé le premier élixir au monde de Dauphin, et en 1996, s’y sont ajoutés les élixirs de Crop Circle.
En 2000, son « Holistic Light Therapy HLT » a ouvert de nouvelles voies et potentialités dans le domaine de la guérison.
Andreas Korte est auteur de plusieurs ouvrages et propose de nombreux séminaires et ateliers dans le monde entier.

Le site PHI de Andreas Korte

Partenaires en actions

L’ATELIER KOÉ Architecture & Design

atelier koéUne approche optimiste et holistique de chaque projet

L’atelier accompagne des individus, des organisations, et des coopératives à la recherche d’une aventure constructive hors des sentiers battus. Le besoin partagé d’une approche différente donne lieu à des discussions, souvent informelles, qui peuvent mener à de simples conseils, tout comme à une histoire créative partagée.

Dans un état d’esprit positif et optimiste, l’équipe imagine des projets simples et cohérents et des bâtiments résilients et respectueux de leur environnement.
Le site de L’Atelier Koé

Soutiens financiers

L’OCÉANIUM DAKAR

Le site de L’Océanium – Dakar

SÉNÉGAL DÉCOUVERTES TOURISTIQUES 

La page Facebook de Sénégal Découvertes Touristiques

LINDA TRAITEUR DAKAR